Economie

La République Démocratique du Congo est entrée depuis 2004 dans une nouvelle phase de développement, que traduit une moyenne de croissance annuelle de +7 % par an. La croissance attendue pour atteindre le statut de pays émergent se fonde en partie sur l'accès aux produits pétroliers raffinés. L’évolution des consommations en produits pétroliers devrait atteindre environ 4 Millions de m3 à l’horizon 2025.

Aujourd’hui, SEP Congo a un rôle socio-économique de premier plan en RDC. En donnant accès à l’énergie, elle contribue au développement économique, favorise la croissance des entreprises, crée de la valeur ajoutée et améliore les conditions de vie des populations. SEP Congo est aussi la porte d’entrée des produits pétroliers en transit vers la République du Congo et la République Centrafricaine.

Pour demain, SEP Congo a lancé un Plan d’Investissement qui permettra de redéployer et moderniser son outil à la hauteur des défis et enjeux de ces nouveaux besoins de consommation en hydrocarbures.

Les projets prioritaires dans lesquels SEP Congo s'investit sont :
• Le renouvellement des effectifs de l'entreprise

Le développement des capacités de réception
• L’augmentation des capacités de stockage
• La modernisation et le développement des moyens de transport routier, fluvial, ferroviaire et par pipelines
• L'amélioration des conditions de travail des employés
• La modernisation de ses systèmes d'information et de gestion


SEP Congo a également la mission d’accompagner les Pouvoirs Publics dans le développement d’une logistique pétrolière en rapport avec les besoins de consommation du pays, comme le projet de construction du futur pipeline qui devra assumer le transport des produits pétroliers pour plusieurs décennies
.

 

 

 

 

RECEVEZ NOS NEWS PAR EMAIL

1 Avenue des Pétroles
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél. : +243 (0) 81 555 4912 ou +243 (0) 99 601 3599
Email : 
contact@sep.cd