Nouveau: un package de 8 services Corporate dédiés pour la maintenance de vos installations.

SEP Congo met à la disposition du secteur de distribution des produits pétroliers en général, et de ses clients en particulier, un package de services corporate dédiés, afin de maintenir leurs installations et équipements aux normes de qualité et de sécurité requises.

Sans être exhaustif, voici une liste des services que nos équipes ayant les compétences et l’expertise avérées dans chacun de ces domaines, sont actuellement capables de vous proposer :

Entretien des groupes électrogènes

Fréquence : 4 fois par an. L'entretien de vos groupes électrogènes permet une efficacité continue, une plus grande longévité du groupe et des économies d’énergie. La maintenance vous garantit également une sécurité vis-à-vis de la continuité du service ainsi que l’assurance que votre installation respecte les normes, la sécurité des personnes, le risque d’incendie et de pollution.

Entretien des extincteurs

Fréquence : 2 fois par an. Même si on ne l'a jamais utilisé, un extincteur doit être régulièrement entretenu. Il faut éviter de se trouver face à un appareil ne fonctionnant pas au moment d’un incendie. SEP Congo inspecte et recharge tous types d'extincteurs dans le respect des règlements et normes en vigueur.

Echantillonnage et analyse de produits

Fréquence : Spot. Conformité aux spécifications nationales; présence, teneur ou absence de marqueur chimique. SEP Congo met à la disposition des clients ses 4 laboratoires d’analyses situés à Kinshasa, Matadi, Lubumbashi et Goma. Le service est assuré par un personnel qualifié et expérimenté, travaillant selon les méthodes d’analyses normalisées et avec des équipements appropriés.

Barémage des cuves

Fréquence : 2 fois par an. SEP Congo effectue la prestation de barémage de vos cuves qui consiste à déterminer la capacité des réservoirs cylindriques verticaux et horizontaux à l’aide d’un tableau qui donne la capacité en fonction de la hauteur du produit. Une nouvelle plaque de jaugeage est apposée après l'opération.

Etalonnage des volucompteurs de distribution

Fréquence : 4 fois par an. Notre service de métrologie effectue la vérification périodique ou sporadique des équipements de distribution de carburants liquides dans le respect des règlements et normes en vigueur.

Audit de conformité des installations pétrolières

Fréquence : Spot. SEP Congo propose un service d'audit d’intégrité des installations pétrolières qui a pour objectif de vérifier la conformité des installations aux normes et aux standards internationaux afin d’assurer la sécurité des travailleurs et de minimiser les risques environnementaux.

Ingénierie pour projets de réhabilitation ou de construction de stations-services

Fréquence : Spot. Le bureau d'études de SEP Congo est le partenaire idéal pour la conception tant architecturale que technique de vos dépôts pétroliers et stations service, privées ou commerciales.

Contrôle technique automobile obligatoire des véhicules

Fréquence : 2 fois par an. Le CTAO (Contrôle Technique automobile obligatoire) de SEP CONGO: un contrôle technique complet, sérieux et sans complaisance, réalisé par une équipe de professionnels.

Le respect des normes dans l’exercice de notre profession est une contrainte à observer par tous, et nous ne doutons pas que nous partagions la même préoccupation.

Nos équipes techniques sont totalement disposées à prendre rendez-vous avec les vôtres pour discuter des détails éventuels en vue d’une collaboration dans un ou tous les domaines cités ci-haut.