SEP Congo présent aux Matinées Géosciences et Expositions (MATGEO)

SEP Congo a participé, du 07 au 09 juin dernier, aux Matinées géosciences et expositions (MATGEO).

Il s’agissait de 3 jours de conférence sur les découvertes et l’exploitation des minerais stratégiques, la relance de l’exploration-production, le transport et le stockage des hydrocarbures, la Géotechnique et l’Hydrologie ainsi que sur l’Energie et l’environnement.

Le thème principal de la 5ème édition des MATGEO était la mise en œuvre des projets d’exploitation Industrielle des Minerais stratégiques de développement des secteurs des Hydrocarbures, de l’Electricité et de l’Eau.

Au 3ème jour, le Sous-directeur DTN, chargé des OPL, Monsieur Yves Kadima, a pris la parole pour le compte de SEP Congo pour un focus sur le PL, tronçon Matadi – Kinshasa. Monsieur Yves Kadima a relevé les défis auxquels l’entreprise fait face ainsi que l’importance stratégique de SEP Congo dans l’approvisionnement du pays.

En conclusion, SEP Congo devrait être le référent national dans tout projet d’amélioration du système d’approvisionnement du pays en produits pétroliers, toutes confondues. Elle a une gouvernance, l’expertise,
expérience plus que centenaire. SEP Congo est la seule à disposer des moyens logistiques capables de couvrir l’ensemble du pays.

Vue du stand de SEP Congo

Moment d’échange de cadeaux avec des visiteurs

Le DG de SEP Congo, KOUAME KUAME Joseph et l’organisateur M. PILI-PILI