Dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 août 2024, un incendie s’est déclaré dans la concession SEP Congo S.A. de la localité d’concession SEP Congo S.A. de la localité d’Ango-Ango (Maladi, Kongo central).
Le feu est parti d’un tas d’immondices que des personnes inciviques, non autrement identifiées, ont jeté aux abords du dépôt pétrolier d’Ango-Ango, avant de procéder à leur ignition.
Le feu a pu être maîtrisé grâce au concours des sapeurs-pompiers SEP Congo S A. de concert avec ceux des terminaux pétroliers voisins.
Aucune perte en vie humaine ni aucun dégât matériel sur les installations ne sont à déplorer, ces dernières étant éloignées du foyer de l’incendie.
Occasion pour la Direction générale de SEP Congo d’attirer l’attention de la population congolaise en général et en particulier celle avoisinant ses différents dépôts à travers le pays, du caractère dangereux des produits pétroliers qui y sont stockés et sur la nécessité d’éviter de faire des feux nus susceptibles de provoquer des incendies de grande ampleur.
Jimmy NZIMOTO MATHE
Directeur Exploitation
KOUAME KOUAME Joseph
Administrateur Directeur Général