Le centre auto-école poids-lourds de SEP Congo est ouvert au public.

SEP Congo dispose de la seule auto-école en RDC spécialisée dans la formation des chauffeurs poids-lourds en général et ceux des camions citernes en particulier.

Le centre auto-école poids-lourds de SEP Congo est ouvert au public. On y assure la formation complète, théorique et pratique, des chauffeurs des véhicules poids-lourds et véhicules légers.

La formation des chauffeurs poids-lourds dure 4 mois avec un mois de théorie et 3 mois de formation pratique. Le candidat doit effectuer un stage de 3 mois sous le contrôle d’un chauffeur expérimenté.

Chaque étape de cette formation est sanctionnée par une évaluation. A la fin de la formation, les candidats ayant satisfait reçoivent un brevet en présence d’un représentant du Ministère des Transports et Communication.

L’auto-école organise aussi des recyclages des chauffeurs toutes catégories confondues. SEP CONGO peut même organiser des formations spéciales dédiées ou adaptées à la demande du client.

LA FORMATION CHEZ SEP CONGO
Chez SEP Congo, un personnel technique hautement qualifié est à votre service pour la mise à niveau de vos équipes. Des écoles et ateliers forment vos agents à tous les métiers utiles de la logistique pétrolière, allant de la mécanique à la conduite, en passant par la défense contre incendie et le respect des normes d’hygiène, sécurité, environnement et qualité (HSEQ).

SEP CONGO ET LA RÉGLEMENTATION ADR
La flotte de camions pétroliers de SEP Congo est conforme à la réglementation ADR et est totalement équipée d’ordinateurs de bord (OBC). L’entreprise forme ses chauffeurs suivant les modules APTH en organisant régulièrement des challenges et des campagnes Safe Driver. L’APTH est en France le leader des formations liées au transport des marchandises dangereuses, tant pour la formation des conducteurs que pour les formations des managers et conseillers à la sécurité.