L’accueil chaleureux aux nouveaux mandataires de SEP CONGO ce 4 juillet 2023

Mardi 4 juillet 2023, SEP Congo a réservé un accueil des plus chaleureux au Président du Conseil d’Administration (PCA) et à l’Administrateur Directeur Général Adjoint nouvellement nommés, en les personnes, respectivement, de Messieurs Alain ILUNGA KITOMBOLWE et Joseph TSHIMENGA BUKASA.

L’arrivée de nouveaux mandataires est toujours un moment excitant et prometteur, car il augure l’introduction de nouvelles idées et apporte un stimulus dans la croissance de l’entreprise.

Bien avant de passer à la présentation de ces derniers, le Directeur des Ressources humaines, Monsieur Francis BILAMBO a pris la parole pour présenter l’équipe de la nouvelle délégation syndicale formée lors des élections organisées vendredi 12 mai 2023 au sein de SEP Congo.

Cette équipe est composée de:

  • Eric BUNGA, Président de la délégation syndicale ;
  • Jean-Louis MAMPUTU, Vice- président ;
  • Trésor BUTI, Secrétaire ;
  • Matthieu MATAMBA, Trésorier ;
  • Jonathan SIALUKA, 1er conseiller ;
  • Arthur NKOY, 2e conseiller ;
  • Camarade MIKOBI, 3e conseiller ;
  • Mme Marthe LUHEMBWE, 4e conseiller.

Prenant la parole au nom de son équipe, le président de la délégation syndicale a déclaré que leur mandat est placé sous le signe de la paix sociale et la sauvegarde des intérêts du bien commun, qui n’est rien d’autre que notre chère entreprise. Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance et son profond respect à la délégation syndicale sortante pour les efforts fournis lors de leur mandat dans la défense des droits des travailleurs.

Après une brève introduction de la part de l’Administrateur général adjoint, Monsieur KOUAME KOUAME Joseph, est venu le moment où le nouvel ADGA, Joseph TSHIMENGA, s’est adressé au personnel. Ce dernier a exhorté le personnel à travailler dans le respect des procédures pour le bien de la société.

Reprenant le micro, l’ADG a tenu à remercier M. Joseph TSHIMENGA pour son support certain lors de son mandat en tant que PCA. Il a aussi saisi l’occasion pour saluer la collaboration en bonne intelligence et en parfaite synergie qu’il a eue avec l’ADGA sortant, M. Jean MADEBU, absent, tout le long de son mandat.

S’en est suivi le discours du PCA, M. Alain ILUNGA dans lequel ce dernier a exprimé son réel plaisir de revenir à la « maison » après 10 ans d’absence. Pour son mandat, le PCA voit une SEP avec un niveau de technicité élevée, la formation du personnel en sera conséquente. Ceci dans le but de rester le référent N°1 dans la logistique pétrolière en RDC.

C’est sur ces mots que la cérémonie a pris fin, chacun regagnant son poste de travail.

Auteur: Joëlle KALUME

Photo de famille du Codir élargi entourant les nouveaux mandataires

Photo de famille de la délégation syndicale autour du PCA, ADG et ADGA