SEP Congo exposant à la DRC Mining Week du 14 au 16 juin 2023 à Lubumbashi, province du Haut-Katanga.

Du 14 au 16 juin 2023, la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga) a vibré sous la 16e édition de la DRC Mining Week. Pour cette année, la plus grande exposition et conférence sur l’exploitation minière et l’infrastructure de la région de Copperbelt avait pour thème: «Reconnaissances des triomphes et victoires de l’industrie minière en RDC sur le terrain et hors du terrain».

Par ce thème, les organisateurs de l’évènement ont voulu rendre hommage à toutes les excellentes réalisations faites non seulement sur le terrain, c’est-à-dire dans le secteur minier en RDC, mais aussi en dehors du terrain: dans les communautés, l’environnement, l’emploi et l’économie au cours de ces dernières années.

SEP Congo, exposant non négligeable de cette conférence, a, comme à son accoutumée, pris part à la DRC Mining Week 2023. L’entreprise y avait non seulement un stand, mais elle avait aussi un temps de parole pour mieux faire entendre sa voix.

A cet effet, le jeudi 15 juin, le Directeur Commercial et des Stratégies (DCS), Bim MALEMBE, a tenu un atelier de plus d’une heure avec un parterre d’invités venus de tous horizons: des représentants des entreprises clientes et/ou partenaires, des prospects, des représentants des entreprises minières présentes pour l’évènement et celles invitées pour l’occasion, etc.

Lors de son speech, le DCS a rappelé à l’assemblée les missions de SEP Congo via nos différents spots publicitaires, à savoir le stockage et la livraison sécurisés des produits pétroliers de qualité aux standards internationaux, en passant par le dédouanement et l’analyse desdits produits.

Il s’est appliqué à expliquer chacun des services que l’entreprise peut rendre tant à nos clients actuels oeuvrant dans le secteur pétrolier qu’à nos clients prospects, les miniers.

Pour les services, il s’agissait, entre autres, de:

  • L’auto-école, la seule de la RDC, habilitée à former des chauffeurs pour le transport des produits pétroliers.
  • Le bureau d’études ayant une spécificité dans la conception des installations pétrolières.
  • L’audit de conformité des installations pétrolières de nos clients.
  • La métrologie.

S’en est suivi un enrichissant échange de questions – réponses.

En marge de la DRC Mining week, le Directeur Malembe a multiplié des rencontres avec nos clients ENGEN, SONAHYDROC, GBE, PACIFIC, COBIL et un fournisseur CONGO BEST, pour les camions chinois.

Il s’est aussi rendu à Kasumbalesa et à Sakania pour visiter le nouveau port sec.

Auteur: Joëlle KALUME

Aperçu du stand SEP à la DRC Mining Week 2023