Organisation


Constituée à l’initiative des opérateurs pétroliers en 1910 et sous sa forme juridique actuelle par l’ordonnance 78-038 du 20 janvier 1978, SEP Congo est l’acronyme pour Services des Entreprises Pétrolières.

SEP Congo est le fruit d’un partenariat entre des entreprises pétrolières privées et publiques, à hauteur de 55,6% pour le privé et 44,4% pour le public. Seuls des acteurs pétroliers en sont actionnaires.

La Direction Générale est assistée dans ses différentes missions par un Comité de Direction regroupant 2 directions techniques, 2 directions fonctionnelles et 5 unités d’appui.

SEP Congo rend compte de ses activités à un Conseil d’Administration composé de 10 membres issus des sociétés actionnaires pour un mandat de 3 ans. Ce Conseil d’Administration est désigné au cours d’une Assemblée Générale et nomme le binôme directeur (Directeur Général et Directeur Général Adjoint) qui anime le Comité de direction.

SEP Congo est membre affilié du GPDPP (Groupement Professionnel des Distributeurs de Produits Pétroliers) et de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo).

 

DIRECTION GENERALE   DIRECTIONS OPERATIONNELLES
ADG M. Voillard
ADGA J. Madebu Bunga M.
 
Exploitation
C. Beya
Technique D. Van Den Bulck
     
UNITES D'APPUI A LA DG   DIRECTIONS FONCTIONNELLES
HSEQ H. Malakani
Missions & Projets B. Makengele
Juridique D. Maludi
Audit J. Betombo
Administration C. Tsasa
 
Finances
M. Vumi
RH & Administration B. Malembe

 

 
   

 

 

RECEVEZ NOS NEWS PAR EMAIL

1 Avenue des Pétroles
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél. : +243 (0) 81 555 4912 ou +243 (0) 99 601 3599
Email : 
contact@sep.cd