Qualité produit

L’image de marque de SEP Congo est liée à la qualité des produits distribués sur le marché. Les produits non-conformes peuvent être sources de problèmes et/ou d’accidents, matériels ou, plus gravement, humains.

SEP Congo est reconnue par les importateurs, marketeurs et autorités de tutelle pour garantir l’ensemble de la chaîne logistique pétrolière, notamment pour la qualité de ses produits, contrôlée et certifiée par ses 4 laboratoires d’analyses.

Ce contrôle qualité commence aux points d’entrée dans le complexe logistique SEP Congo, soit : pour la Voie Ouest, à Ango-Ango (Matadi/Kongo Central), pour la Voie Sud, à Usoke (Lubumbashi/Haut Katanga) et pour la Voie Est, à Goma (Nord Kivu). Le Laboratoire Central de Masina/Kinshasa effectue des analyses complètes de spécifications produits. Par la suite, le contrôle se poursuit tout au long de la chaîne logistique SEP Congo.

La recertification des produits y est assurée par un personnel qualifié et expérimenté, travaillant selon les méthodes d’analyses normalisées et avec des équipements appropriés. Pour maintenir le haut niveau de fiabilité de ces résultats, les chimistes de SEP Congo participent aux essais circulaires d’un groupe international, en confrontant leurs résultats à ceux des meilleurs laboratoires de cette Major internationale répartis dans le monde.

Le suivi qualité est également assuré par des audits réguliers, effectués par des experts indépendants
.

 

 

RECEVEZ NOS NEWS PAR EMAIL

1 Avenue des Pétroles
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél. : +243 (0) 81 555 4912 ou +243 (0) 99 601 3599
Email : 
contact@sep.cd